Bilan et rapport de la concertation

A la suite de la concertation, M. Alain Radureau a rédigé son rapport qu’il a remis et présenté à la Commission nationale du débat public (CNDP) le 5 juillet 2017. Celle-ci a pris acte de ce rapport ainsi que du bilan du maître d’ouvrage. Ce dernier a été rendu public le 10 juillet. Ces deux « sortants » de la concertation seront versés au dossier d’enquête publique.

Le rapport délivré par le garant de la concertation traite de la tenue de la concertation et non du fond des questions abordées durant le processus d’octobre 2016 à février 2017. Il y formule également des recommandations pour la suite du projet.

  Consulter le rapport du garant

Dans son bilan de la concertation, réalisé par SNCF Réseau, revient sur l’ensemble des éléments factuels de la concertation : historique du projet, dispositifs mis en place et participation, principaux débats et questions traitées pendant la concertation et thématisés par objectif du projet. Il met également en exergue les enseignements tirés de la concertation par le maître d’ouvrage du projet.

  Consulter le bilan de la concertation